Traitement métaux en bord de mer Alpes-Maritimes (06) et région PACA

Une forte volonté d'innovation et de recherche dans le traitement des surfaces et des métaux situés en bord de mer, permet à l’entreprise CRC Thermolaquage Plastification d’Antibes de proposer dans les Alpes-Maritimes (06) et toute la région PACA, voire au-delà, un savoir-faire unique.

Les méthodes de travail de nos peintres en milieu marin, destinées à protéger au maximum les surfaces, supports et pièces métalliques des professionnels et particuliers vivant sur le littoral, reposent sur des procédés complexes de peinture industrielle : le thermolaquage et la plastification.


Traitement par Thermolaquage

Le thermolaquage est un traitement de surface qui consiste à appliquer une peinture poudre polyester sur une pièce, métallique ou non, ayant subi une préparation préalable, que l’on fait ensuite cuire au four.
La qualité du thermolaquage dépend d'abord de la qualité de préparation de la surface métallique avant poudrage, puis des caractéristiques techniques de la poudre. L'utilisation d'une peinture poudre polyester qualité architecturale permet d'offrir les meilleures caractéristiques de tenue aux atmosphères extérieures.
Les traitements exclusifs de nos peintres, particulièrement adaptés aux environnements marins, sont garantis et correspondent aux normes en vigueur.

Quelles sont les étapes de traitement ?

1. Grenaillage des pièces par jet de particules métalliques sous pression : permet de nettoyer la surface de la pièce (exemple: arrachement de la calamine et de la rouille) et de créer une surface finement sablée afin d'augmenter l'accroche des traitements suivants.
2. Passage d'une couche de poudre Epoxy Anticorrosion (épaisseur moyenne de 200 microns) : permet de protéger les surfaces contre toutes attaques de rouille sur les parties pleines et sur les soudures.
3. Après traitement anticorrosion, passage de la pièce en poudrage (poudre polyester label QUALICOAT) : application de 80 Microns de poudre de couleur sur la surface apprêtée et passage au four de 30 min à 200°c.

Pourquoi faire confiance à CRC ?

Nous respectons la norme NF 24-351 dans la catégorie E-16 de corrosivité < 3 km du littoral et hors front de mer.

Où utiliser le thermolaquage polyester ?
Entre 1 et 3km de distance du bord de mer (hors front de mer)

Quels sont ses avantages ?

  • Le traitement Polyster donne un excellent rendu à vos revêtements.
  • Sa durée de vie est importante.
  • Nous le garantissons 5 ans à 100% sur toutes les pièces traitées.

Traitement par Plastification

La plastification consiste en la projection d'une poudre thermoplastique dont le point de fusion se situe entre 160° et 220°. Ce revêtement permet de créer une protection hermétique semblable à une coquille d’œuf et présente une épaisseur supérieure à 300µ mètre. Il offre une très haute protection aux U.V en milieu tropical.
Il s’agit d’un revêtement neutre, totalement lisse, qui n’attire aucun organisme vivant (le développement des coquillages ou des algues y est impossible).
Le traitement de surface par plastification proposé par CRC va permettre de garantir toutes vos pièces laquées contre la corrosion, y compris dans un milieu marin ou un environnement très agressif.

Quelles sont les étapes de traitement ?

1. Grenaillage des pièces (jet de particule métallique sur la pièce pour créer une accroche).
2. Chauffage de la pièce.
3. Peinture et plastification avec un polymère.

Pourquoi faire confiance à CRC ?

Nos plastifications répondent à la norme en vigueur NF 24- 351 et ISO 12944-2 catégories de corrosivité et d’atmosphère agressive < 1km du littoral
Nos peintres s’évertuent à optimiser vos revêtements d’un point de vue esthétique grâce à l’utilisation d’une peinture « miroir ».

Où utiliser la plastification ?

A moins de 1km de distance du bord de mer : en front de mer, sur un ponton ou sous des atmosphères très agressives

Quels sont ses avantages ?

  • Le traitement par plastification est idéal pour protéger vos surfaces en front de mer.
  • Elastique et souple, il supporte sans se détériorer toute torsion mécanique.
  • Sa durée de vie est importante (jusqu’à 15 ans avec un entretien régulier)
  • Nous le garantissons 5 à 10 ans, en milieu marin.


Pour en savoir plus sur les traitements de surfaces et de métaux en bord de mer dans les Alpes-Maritimes (06) et en région PACA par le biais du thermolaquage ou de la plastification, cliquez ici.

 

Siren : 400 205 753 - ZI des Trois Moulins - 651 Rue Henri Laugier - 06600 ANTIBES
Tél. : 04 93 74 96 42 - Fax : 04 93 74 86 47

Situé à Antibes près de Cannes dans les Alpes-Maritimes (06), CRC Thermolaquage et Plastification est spécialisé dans le traitement de métal en bord de mer
et de surface en milieu marin grâce aux techniques de thermolaquage et de plastification des métaux.
Entreprise - Traitements - Surfaces - Nos réalisations - Nos clients - Votre devis en ligne - Nous contacter - Se faire rappeler - Infos légales